28/12/2003

titanic

Voici mon 181 en train de sombrer dans les eaux froides et boueuses, de plus c est Isa au volant et elle vient de m éclabousser en passant à vive allure...je lui preterai encore ma voiture!!!!!

17:41 Écrit par Dr Larksky | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

plouf

Quand je vous disais qu il y a de l eau, et elle mouille en plus, la vache!!!

17:37 Écrit par Dr Larksky | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

sous le pont....


Voici donc, vu de face, l engin en pleine immersion, vidant ses balasts pour doucement s enfoncer dans l'eau....glou....glou....glou....
Il a bien plu, youpie, on peut aller sauter dans les flaques.....gamins que nous sommes!!!!

17:30 Écrit par Dr Larksky | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/12/2003

petit cul!!

Vue de derrière, ...le nouveau pare-choc qui sert aussi de support pour l antenna...Il sert surtout à ne pas abimer la coque lors d une marche arrière malheureuse et à faire très joli car il est fait maison....J ai du recentrer le feu de recul à cause de la nouvelle inclinaison du moteur!
L échappement est constitué de 2 pots "buggy" latéraux, dont j ai supprimé le silencieux(qui porte mal son nom!!) et j ai mis à la place 2 silencieux de double T-Birds, jai ajouté une bride démontable sur chaque J-Tube et j ai adapté les sorties vers le bas...tout cela avec du matos de récup, merci Pat.

13:29 Écrit par Dr Larksky | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

carburattoré

Voici le carbu avec la découpe effectuée dans la coque, j ai fabriqué un coffrage pour combler le trou, ce qui est beaucoup plus plaisant pour les oreilles!!!
Pour l instant c est un 1600cc qui propulse l engin, ce qui est un peu faible pour le poids et la dimension des roues.... avec le weber 40 j ai gagné en couple mais j ai toujours un petit trou à l accéleration (du en partie à l inertie des pneus). Je compte installer un 1915cc dès que possible($$$!), ça résoudra le problème... mais il va déjà très bien ainsi, je n ai pas à me plaindre!

13:17 Écrit par Dr Larksky | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

C est dans la boite...

Voici les dessous de l'affaire, le 181 en question, et plus précisément la boite de T2 récement installée.
 A savoir,une telle boite possède des rapports plus courts qu une boite de cox la plus courte soit elle, de plus je possèdais un pont à glissement limité. J ai donc commandé,chez Mac Kenzie, un adaptateur boite T2 dans chassis cox, installé le différentiel dans la boite de mon combi réhaussé, et démonté la boite courte du 181. Pour installer la boite T2, il est nécessaire de découper le rebord intérieur des cornes de boites sur +- 15 cm  de part et d autre en partant de l avant du chassis, et ce car la boite T2 est plus large à cet endroit. Ensuite, après avoir positionné le tout, il faut fixer les différents supports et souder ceux nécessaires sur le chassis.
Cette installation donne une nouvelle inclinaison à l ensemble moteur/boite et réhausse le moteur de +-5 cm, j ai donc du modifier mes échappements qui touchaient la coque et découper mon fond de coffre pour que le carbu puisse à nouveau etre monté avec son filtre (haut K&N). Le silent bloc avant est lui aussi particulier, il m a donc fallut supprimer celui d origine pour pouvoir l installer. Avec le renfort du 181, cela pose un problème, je l ai donc découpé, puis j ai soudé le support du nouveau silent bloc, et ensuite seulement j ai pu remettre le renfort en place après l avoir modifié quelque peu.
 

13:08 Écrit par Dr Larksky | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/12/2003

glof


J avoue, pour des raisons pratiques et économiques, je suis passé au moderne.... voici ma Rabbit (celle qui court après le loup!), pour le prix, elle est bien équipée, et quand on voit les merdes que les gosses des designers des autres marques dessinent pour le incapable de pères, il n y a pas vraiment le choix! Vive les vieilles caisses.....ou alors la dernière Mustang ou la nouvelle GT40, mais bon, c est un autre budget!! hem-hem....
Au moins ça reste chez VW....
 
NB: beurk la Golf 5!!!


18:49 Écrit par Dr Larksky | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |