20/12/2003

C est dans la boite...

Voici les dessous de l'affaire, le 181 en question, et plus précisément la boite de T2 récement installée.
 A savoir,une telle boite possède des rapports plus courts qu une boite de cox la plus courte soit elle, de plus je possèdais un pont à glissement limité. J ai donc commandé,chez Mac Kenzie, un adaptateur boite T2 dans chassis cox, installé le différentiel dans la boite de mon combi réhaussé, et démonté la boite courte du 181. Pour installer la boite T2, il est nécessaire de découper le rebord intérieur des cornes de boites sur +- 15 cm  de part et d autre en partant de l avant du chassis, et ce car la boite T2 est plus large à cet endroit. Ensuite, après avoir positionné le tout, il faut fixer les différents supports et souder ceux nécessaires sur le chassis.
Cette installation donne une nouvelle inclinaison à l ensemble moteur/boite et réhausse le moteur de +-5 cm, j ai donc du modifier mes échappements qui touchaient la coque et découper mon fond de coffre pour que le carbu puisse à nouveau etre monté avec son filtre (haut K&N). Le silent bloc avant est lui aussi particulier, il m a donc fallut supprimer celui d origine pour pouvoir l installer. Avec le renfort du 181, cela pose un problème, je l ai donc découpé, puis j ai soudé le support du nouveau silent bloc, et ensuite seulement j ai pu remettre le renfort en place après l avoir modifié quelque peu.
 

13:08 Écrit par Dr Larksky | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

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